Vera, coureuse de 24 heures non-stop, se souvient de sa dernière compétition, de sa rhino-pharyngite et du médoc qu'elle avait pris, et qui contenait de l'éphédrine. Condamnée pour dopage, elle a dû ronger son frein hors du circuit pendant huit ans. Aujourd'hui, elle revient et sa rivale est toujours l'Espagnole Michèle Colnago. Mais cette année, Michèle a décidé de profiter de l'épreuve pour se débarrasser de la pression masculine. Une course à bout de souffle, oppressante, dont l'issue ne se joue pas forcément entre les athlètes.
Marin Ledun, né le à Aubenas, dans le département de l'Ardèche, est un romancier, essayiste et auteur de pièces radiophoniques français.
Biographie
Après une licence en économie, Marin Ledun étudie les sciences de l'information et de la communication. Il obtient un doctorat dans ce domaine en soutenant, à l'université de Grenoble-III, une thèse intitulée L'introduction des techniques d'information et de communication dans la sphère politique. De 2000 à 2007, il est chercheur à France Télécom R&D, il en démissionne en raison de la détérioration des conditions de travail,.
Son premier roman, Modus Operandi, est accepté par quatre maisons d'édition et publié par Au Diable Vauvert en 2007. Il quitte alors la région Rhône-Alpes pour s'installer dans les Landes.
Il publie une quinzaine de romans, abordant différents sujets en prise avec l'actualité et qui lui valent plusieurs récompenses, notamment :